Se rencentrer sur soi-même


2018 a commencé depuis déjà deux semaines. Qui dit nouvelle année dit généralement RESOLUTIONS. Mais cette année j’ai décidé de ne pas me fixer de bonnes résolutions (de toute façon je n’arrive jamais à les tenir) mais plutôt d’apprendre à devenir la meilleure version de moi-même. Cette année j’ai envi de vivre pour moi, de me recentrer sur moi-même, mes attentes, mes besoins.
En effet je dis bien « apprendre » puisque s’accepter et se recentrer sur soi-même n’est pas chose facile et nécessite du temps. J’ai envi désormais de m’accepter comme je suis, et de profiter de l’instant présent.

Ces dernières années je me suis aperçut que je faisais une fixation sur mon physique, sur mon poids… Et les réseaux sociaux ne m’ont pas forcément beaucoup aidé… Bien au contraire. Corps « de rêve », peau lisse, sans cellulite, sans vergeture, ventre plat, fleurissent sur les réseaux. Tout l’opposé de moi, ce qui m’a fait complexer d’autant plus. Mais avec l’arrivée de 2018 j’ai décidé de me REPRENDRE EN MAIN, non je ne vais pas faire de régime ou me mettre au sport alors que je ne suis pas comme cela, non je ne vais pas me forcer à changer pour ressembler aux femmes que l’on peut voire sur les réseaux sociaux. J’ai décidé de m’accepter telle que je suis, avec mes qualités, mes surtout avec mes DEFAUTS, tant physique que psychologique.

Afin de mener cette reprise en main à bien, j’ai tout d’abord envi de me faire plaisir en mangeant bien.


La nourriture a été pour moi ces dernières années une véritable bête noire, pas envi de cuisiner, mal bouffe, grignotage, boulimie… Et cela s’est fait ressentir sur mon corps bien sûr, mais surtout sur mon moral… Dégout de moi-même, dégout de la nourriture, culpabilité…
Vous l’aurez peut-être compris, j’ai décidé de retrouver une relation normale et saine à l’alimentation, certes cela fera du bien à mon corps, mais ce n’est pas l’unique chose que je recherche. Je cherche avant tout à manger mieux, à manger bien, et à me sentir bien concernant mon alimentation.

Fini la culpabilité, le grignotage, bonjour l’alimentation plaisir.

Ca commence tout d’abord par quelque chose de simple, trois repas par jour, mais surtout un PETIT DEJEUNER. Oui c’est un véritable changement et une difficulté pour moi. Durant mon adolescence et ma vie d’étudiante je n’ai jamais pris de petit déjeuner. Je n’ai en général pas faim le matin, mais encore plus problématique, je ne peux rien manger le matin en me levant, rien de passe et surtout ça me rend nauséeuse…
Afin de remédier à ce problème j’ai mis en place une petite routine, je ne prends un petit déjeuner qu’une fois que je me suis complètement préparée le matin, ce qui laisse le temps à mon organisme de bien se réveiller. Verdict, le petit déjeuner passe beaucoup mieux maintenant, et je prends même plaisir à me préparer de belles assiettes appétissantes, gourmandes et surtout bonnes pour mon corps.


Après m’être livrée à cœur ouvert dans cet article, je voudrai savoir qu’elles sont vos résolutions pour 2018 (si vous en avez fait).


Je vous souhaite une belle journée, mais surtout une belle année 2018.

 

A très bientôt.

Commentaires

Articles les plus consultés