Voyage voyage...

Une envie d'évasion, de découvrir autre chose, un autre endroit...

Sur un coup de tête nous avons décidé avec des amis de partir 4 jours à la découverte de Gènes en Italie. Décision prise, réservation faite, valises prêtes, on attend le départ. Et le jour vient enfin, lundi 19 octobre nous somme partis.
Après 4h de route, un de nombreux tunnels, nous arrivons à Gènes aux alentours de 12h20.

Durant ce premier jour, nous avons découvert la ville et les alentours de notre logement (un Bed&Breakfast tout mignon et très orange ^^).

Mardi nous avons décidé de visiter les 5 Terres, nous avons donc pris le train de Genova Piazza Principe à Monterosso (6,80€ l'aller).
Arrivé à Monterosso nous avons commencé notre découverte des 5 Terres après une visite rapide de Monterosso nous avons décidé d'aller au village suivant (Vernazza) en marchant (compter 12€ pour le ticket treaking + train). Cette marche fût épuisante (surtout pour moi) mais je ne regrette pas de m'être surpassée, car au final nous avons profité durant cette marche d'une vu magnifique sur la mer, Monterosso et Vernazza.

Nous avons donc mangé à Vernazza, dans un "restaurant" miteux où le service était minable et les assiettes très mal servies pour le prix. Après ce problème de repas nous avons décidé de continuer la visite des autres villages en prenant le train, nous avons volontairement décidé de ne pas visiter le troisième village et avons décidé d'aller directement à Manarola, puis nous avons terminé cette balade par Riomaggiore. Nous avons ensuite prit le train vers 19h pour rentrer à Gènes.

Mercredi nous avons décidé de visiter la ville, le port, le Palazzo Reale, la rue Garibaldi, etc.

Mercredi fût notre dernier jour à Gènes, nous en avons bien profité. Jeudi matin nous avons quitté notre logement vers 11h et nous sommes partis direction la France. Nous avons fait une escale à Aoste pour manger et faire quelques achats puis nous sommes rentrés chez nous vers 17h.

Ce voyage fût merveilleux, j'en garde de très bons souvenirs, je suis contente d'avoir partagé ça avec des personnes géniales !